mardi 23 février 2016

La revanche d'une fée



Je m’appelle Papoose et je suis une fée. Oui, je sais avec mes plumes et mes peintures de guerre, on ne dirait pas. Je suis née dans les grandes plaines d’Amérique du nord dans la tribu des Yakapa, une branche oubliée des Sioux pas très renommée pour sa bravoure. A tous les problèmes rencontrés, la réponse était « y a qu’à pas faire ci, y’a qu’à pas faire ça ». Comment s’étonner que nous ayons presque tous disparus, bref…

Si vous pensez que PAPOOSE signifie « enfant », vous vous mettez le doigt dans l’œil. C’est beaucoup plus vicieux que ça puisqu’il s’agit d’un acronyme qui signifie dans votre langue « pet… » Non, en fait débrouillez-vous. Si vous trouvez vous aurez droit à mon admiration éternelle, ce qui n’est déjà pas si mal.

J’ai vécu avec mon peuple en nomade les premières années de ma vie. Comme je n’étais douée ni pour la chasse, ni pour la cueillette, ni pour tenir un tipi, ni pour guerroyer, le chef a commencé à se mettre en tête de me faire faire des études. Et puis ils ont découvert que je pouvais entrer en communication avec des êtres bizarres. Comme tous les jeunes, je sortais la nuit mais ce n’était pas pour aller m’éclater, mais pour rencontrer des…comment pourrait-on les appeler ? Des créatures fantastiques, mouais, c’est ce qui se rapproche le plus de la réalité. D’ailleurs il se peut que mon propre père ait été un puckwoodgenie, un lutin bien de chez nous accroc aux citrouilles, mais je n’ai aucune preuve.

Les miens ont commencé à trouver que j’étais bizarre, alors ils m’ont envoyé au loin. J’ai fait ERASMUS dans de nombreuses forêts féeriques à la suite de quoi j’ai passé mon brevet de fée puis mon master option bizarrologie (sorte d’anthropologie adaptée aux créatures). Je ne suis ni une mauvaise, ni une bonne fée. Ça dépend franchement de mon humeur. D’ailleurs comme Hulk qui devient un monstre tout vert quand on le met de travers, mes peintures de guerre apparaissent sans crier gare quand quelqu’un me met en rogne. Pour la discrétion, vous repasserez. J’ai donc fait un stage de gestion de la colère, le hic, c’est que je l’ai fait avec un troll et que les résultats ont été mitigés. Mais, bon, en tant que fée, je ne peux pas me permettre de piquer des crises à tout bout de champ, il fallait bien que j’essaye quelque chose. Et puis une copine Pillywigins a fait une incantation pour trouver ce qui pourrait inverser la malédiction (parce que je suis sûre que c’en est une !). Elle a décrété que si j’avais une coccinelle sur moi ou à proximité, ça pourrait limiter les dégâts. Pourquoi pas, je n’ai rien à perdre ! Voilà pourquoi j’en ai toujours une à proximité. 

Toujours est-il que j’ai beaucoup voyagé et fait pas mal de rencontres. J’ai murmuré à l’oreille des licornes (faut faire gaffe à la corne), J’ai fait du ski avec le Yeti, j’ai bu un coup de whisky avec Nessi (aka le monstre du Loch Ness), j’ai fait du camping avec des dragons (pratique pour griller les saucisses) et plein d’autres choses encore. 

Aujourd’hui je travaille sous couverture en France, dans la région parisienne avec pour objectif d’étudier les créatures fantastiques des alentours et de recruter des humains susceptibles d’avoir un vrai potentiel pour devenir fée car notre métier manque de main d’œuvre. Nous avons besoin de vous ! Je vous testerai de temps en temps sur le blog. Je vous tiens au courant.

Papoose