samedi 6 février 2016

J-3

Si j’étais un animal, je serais l’aigle, qui vole bien au-dessus des autres et possède  une vue perçante
Si j’étais un sentiment, je serais la compassion
Si j’étais un vêtement, je serais une cagoule ; elle couvrirait mon visage afin qu’il n’effraie pas les hommes
Si j’étais un objet, je serais un mouchoir (je  sècherais des larmes, celles des autres mais aussi les miennes parfois)
Si j’étais un meuble, je serais une armoire à pharmacie (on y trouve tout ce qu’il faut pour soigner et guérir)
Si j’étais une boisson, je serais  un chocolat viennois, une boisson douce, chaude, sucrée et  réconfortante
Si j’étais une pensée, je serais celle du renard dans le Petit prince : On ne voit bien qu’avec le cœur, l’essentiel est invisible pour  les yeux (ce qui est un comble pour moi qui en ait 4 !) …