mardi 26 janvier 2016

Sorcière recherche humain de compagnie




Je m’appelle Baba Yaga.

On raconte beaucoup de choses sur moi. On dit que je vis au plus sombre des forêts impénétrables. Dans une maisonnette. Dans un four. Et que je vole les enfants. Pour les manger.

On dit aussi que j’exerce un pouvoir sur toutes les créatures du monde. Même les plus violentes.

Enfin, les hommes racontent que je vis à la frontière entre le monde des morts et celui des vivants. Et que je peux vous faire passer de l’un à l’autre. Si je veux ! Et à condition de réussir les épreuves que je vous soumets. Vous pouvez toujours tenter….
Eh bien, tout cela est bien vrrrai !!

Seulement... Personne ne sait que j’aime aussi le Beau, la couleur, les coiffures, les parures ! Et puis confectionner des gâteaux, collectionner des figurines, décorer ma maison, aller au musée…ça vous allège le quotidien !
Cela vous surprend ?

C’est que vous ne savez pas qu’il m’arrive quelquefois de venir en mission à Paris, près d’Alfortville, pour un congrès ou une mission plus longue. Je loge alors au fond d’un jardin peuplé d’arbres de toutes tailles que personne ne connait. Dense et emmêlé de branches élastiques et robustes, il abrite une variété d’êtres étranges, voire fantastiques, de passage, eux aussi, le plus souvent. 

Alfortville, très portée sur les transports, ferroviaires ou fluviaux, est d’une grande commodité pour les voyageurs comme nous. Bien sûr, elle est également équipée d’un passage secret vers d’autres sphères. Avec un peu de chance, il n’est pas impossible que vous croisiez l’aile ou la crête de l’un d’entre nous. Gardez les yeux grands ouverts !