mardi 12 janvier 2016

Qu’est-ce qu’une Troll sinon cela ?



Issue du peuple supérieur qui, de la Scandinavie, a peu à peu envahi le monde, je me nomme Garkoü et je possède la faculté impressionnante de me déplacer en portant ma tête sous le bras, ce qui ne me sert à rien, il faut bien le reconnaître.


Traumatisée par un affreux bambin aux joues rebondies et au regard maléfique répondant au ridicule sobriquet de Brioche, je suis à ce jour la seule et unique Trollesse semi-végétarienne. En effet, je me refuse à manger de la chair fraîche les dimanches et jours fériés. Malgré une frustration bien compréhensible, ce statut me permet cependant d’approcher les humains sans les manger, sans me faire voir bien sûr, ce qui peut s’avérer compliqué lorsque l’on mesure 2 mètre 33, sans la tête.

Lorsque je ne rôde pas dans les cavernes obscures et les forêts mystérieuses, j’aime assez me réfugier dans ma cabane pour lire un livre, en particulier ceux où il est fait mention de mon espèce. Je me régale ainsi en apprenant les gaffes de mes congénères à la cervelle atrophiée et je me réjouis de leur bêtise. Car oui, je le dis sans honte, le Troll est bête. C’est à la fois sa malédiction et son cadeau, ce qui le rend méchant et attachant, ce qui lui a permis de survivre durant tant d’années. 
 
Je vois d’ici la question qui vous brûle les lèvres et je m’empresse d’y répondre. Oui, je suis moi aussi fondamentalement stupide, comment croyez-vous que je me sois fait rouler dans la farine par un gamin de six ans ? Ce qui ne m’empêche pas d’avoir parfois des raisonnements d’une intelligence foudroyante comme vous pourrez bientôt le constater.


J’ajouterais pour finir et afin de prévenir toutes moqueries, goguenardises ou quolibets proférés à mon encontre, que ma grande sensibilité au monde des arts et de la littérature ne m’empêche pas de dégommer tous les imprudents qui auraient l’audace de provoquer mon heureux caractère.

Garkoü