mardi 5 avril 2016

Je m’appelle Cléo-caddie. Drôle de nom ? Oui, je sais !





Je suis la fille d’un nain de jardin et d’une elfe de maison, m’a-t-on dit. La petite dernière comme ils disent aussi. Mes 7 frères s’occupent avec acharnement de notre cabane au fond des bois : ménage, jardinage, bricolage… et toujours en sifflotant.  L’été dernier, ils sont  tombés tous les 7 (et en même temps !) raides-dingues-amoureux d’une grande fille brune de passage, allergique aux pommes, et qui depuis peu, dort toute la journée… Il était temps de partir !

Depuis, je voyage dans les prairies tranquilles en jouant du pipeau - Pipapipapu - à la recherche d’un trèfle à cinq feuilles. Et puis je disparais, je me transforme en grenouille, en abeille, en fourmi, en scarabée doré. Parfois en fleur. Aaah, les fleurs… Je me nourris exclusivement de champignons dont je repère la délicieuse odeur à des kms grâce à mon charmant (et long) nez retroussé. La nuit, je m’envole à bord d’un caddie étincelant au-dessus des herbes hautes en chantant des chansons envoutantes… Mais, oui… bien sûr !  Je suis une fée ! Une fée au nez retroussé, qui vole la nuit à bord de son drôle de carrosse...

Cleo-Caddie, c’est mon nom ! Rendez-vous et défilés, balades et chevauchées, chasse à la luciole, concerts et farandoles, pique-nique aux cèpes, bains au clair de lune, danse de minuit, pluie de trèfles, parfum de myosotis, soirée sans fin jusqu’au petit matin !


Plus j’y pense… plus je crois que j’ai été adoptée ! Quoique… elfe de jardin ?