mardi 15 mars 2016

Les tribulations d'un nain à Alfortville



Je suis le fils de Fulminadottir, cuisinière hors pair qui me mitonne de bons petits plats et de Guldirsson  toujours par monts et par vaux, loin du foyer familial, légèrement porté sur la boisson et endormi dans les fossés , que je ne vois que rarement.

Je suis né en Norvège, près de Kirkenes dans une mine de fer  au bord de la mer de Barents.
Mon berceau était magnifiquement décoré de feuillage, de pierres précieuses et d’or ramené par mon père de ses batailles contre les trolls et les elfes.

Mes amis les autres enfants nains se bagarrent avec les enfants elfes, korrigans, lutins, farfadets , gobelins et gnomes  à coups de transformations magiques et ont des gages tels que rester sous la forme de crapauds sous la pluie toute une nuit, faire la vaisselle, le raccommodage  et le ménage tout un week- end chez les parents de Traktroksson qui a une famille nombreuse,….

Mon école est buissonnière, j’apprends la vie dans la nature en fréquentant des petits d’humains curieux et qui n’ont pas peur de ma petite taille et de mes pouvoirs. On fait les 400 coups….voler le linge qui sèche, les gâteaux qui refroidissent sur les rebords des fenêtres, apparaître disparaître devant des personnes âgées qui ne se rappellent plus bien de ce qu’elles ont vu ou fait, changer les panneaux de signalisation du chemin des fées, changer les nouveaux nés manchots de nid, monter les fers à cheval à l’envers, couvrir les épis de mais  de goudron….

Il fait jour pendant deux mois durant lesquels je recherche le noir des cavernes, des mines, des forêts pour me reposer au moins 8 heures car je suis un gros dormeur ; je préfère l’hiver où il fait nuit durant 6 mois...

A l’adolescence j’ai fait un voyage initiatique  avec d’autres nains de mon âge et ramené des objets précieux volés aux géants et fait montre d'une grande résistance à la faim et à la douleur. J’ai forgé mes propres épées et suit près à affronter les elfes, gobelins, Skavens, les géants et orques, les titans.

Les nuits de pleine lune j’organise des danses endiablées, des rondes pour épuiser les voyageurs, m’entraîne à exercer  mes pouvoirs magiques sur les humains et les animaux en attendant les grandes batailles.

J’aide aux devoirs les petits d’hommes en échange de lait et crème fraiche, veille sur le sommeil des petits en leur lisant des histoires de géants, couve les œufs de dragon et les élève jusqu’à leur majorité.

J’ai élu domicile dans un studio végétal plutôt que dans un terrier maisonnette car je vis seul mais suis amoureux d’une sylphide que j’essaie de conquérir en retenant mon langage grossier habituel mais c’est très difficile car elle me voit à mon insu, sachant voler. Mes capacités sont annihilées et je n’arrive pas à voir ce que sera notre avenir…

Braglocksson