jeudi 28 juillet 2016

C'est fini ! Les avatars tirent leur révérence : Grondjævel




Je déteste les adieux et j’adore les face à face. A l'heure de notre séparation comment puis-je vous dire Adieu ?

Pour sceller notre amitié, je voudrais vous serrer dans mes bras et vous dire à l'oreille l’un des plus beaux des poèmes guerrier. On me l’a transmis juste avant mon premier combat avec ma tribu. Ce petit poème m’a toujours transcendée et je vous le transmets à mon tour en espérant qu’il vous sera autant utile qu’il l’a été pour moi. A bientôt mes amis !
Combattre est notre vie,
Il est vrai, ce n'est pas un paradis,
Mais nous avons appris à le faire,
Il est maintenant temps de se taire et de faire parler le fer.

Alors lève-toi, et bat toi avec nous,
N'aie pas peur, soit courageuse à nos côtés,
et toi aussi, frappe à grands coups d'épées,
Car, tous ! Nous défendons notre honneur et ne sommes pas fous.

Grondjævel l’intrépide.