jeudi 14 juillet 2016

C'est fini ! Les avatars tirent leur révérence : Spes




Descendu parmi les humains
avec ma bande de copains
J’ai vécu de belles aventures
et rencontré mille créatures

J’ai déambulé dans le noir
pendant le parcours fantastique
croisant des génies  sans y croire
et des adhérents sympathiques

Fermant  mes yeux de batracien
Médiathèque en fête me revient:
j’y ai bu une potion infecte
et aperçu de drôles d’insectes 

Des artistes, des collégiens
ont imaginé des décors
au CREA, de vrais magiciens
ont donné vie à Ratator

A Sortilèges et maléfices
j’ai applaudis avec délice
Au Ciné-concert  j’ai hurlé
par le vampire terrifié

Des auteurs ont lu des histoires
des enfants, modelé des dragons
et même le Conservatoire
est venu jouer du violon

J’ai croisé des sorcières, des fées
au carnaval, déguisées
j’ai tremblé devant un kappa,
avec Turin ri aux éclats 

L’année fantastique s’achève
il n’est plus l’heure de s’émouvoir
demain un nouveau jour se lève
il est temps de dire au revoir.